Pages

dimanche 18 janvier 2015

Faites attention à vos bagages

Lors de ses vacances à Cebu, mon beau frère s'est fait volés ses bagages. Fort heureusement, il n'y avait pas grand chose de valeur à part ses vêtements.

Les faits se sont produits lors de son enregistrement à l'hôtel qu'il avait réservé pour ses vacances de fin d'année. Comme il a une grande famille, les bagages ont étés laissés à l'entrée de l'hôtel alors qu'ils étaient occupés à l'accueil. Il y avait beaucoup de vas et viens dans le lobby et son sac a probablement été pris par une personne malintentionnée.

J'ai aussi entendu parler du cas de touristes qui prennent un taxi et mettent leur bagage dans le coffre. Une fois arrivés, après être sorti du véhicule et après avoir payé le chauffeur, celui-ci est parti avec les bagages dans le coffre.

Je vous conseille alors de toujours bien prendre soin de vos bagages et de ne jamais les laisser à la portée de tout le monde.

Lorsque je prends le taxi seul avec mes gros bagages, je les mets à côté de moi sur le siège arrière. Je ne les mets jamais dans le coffre. Je vous conseille de faire le même. Si je prends le taxi avec ma famille, je suis le premier à descendre et je prend les bagages du coffre alors que mon épouse paye le chauffeur. Il y a de cette façon moins de risque qu'il ne parte avec nos sacs.

Les Philippines n'est pas un pays dangereux. J'ai beaucoup d'exemple de personnes bien que pauvres, restent honnêtes. Néanmoins, il y a comme partout des gens malintentionnés. Dès lors, ne leur laissez pas une occasion de vous voler.

samedi 10 janvier 2015

Rizières de Banaue

Banaue est connue pour ses magnifiques paysages qui comprend de nombreux étages de rizières adossés sur les flancs de la montagne.

C'est une des destinations touristique les plus connues des Philippines et attire de nombreux touristes.

J'ai récemment parcouru un article intéressant sur Banaue que j'ai trouvé sur le site www.tresorsdumonde.fr et j'ai voulu le partager sur mon site.


Rendez vous sur le lien http://www.tresorsdumonde.fr/rizieres-de-banaue/ pour pouvoir le consulter.

mercredi 7 janvier 2015

Le terrorisme aux Philippines

J'écrit cet article au lendemain de l'attaque terroriste de Charlie Hebdo à Paris.

D'abord, je tiens à présenter mes condoléances aux familles des 12 victimes qui ont succombés à cet attaque haineuse qui vise directement la liberté d'expression.

Je reçois souvent des questions concernant les risques terroristes aux Philippines.

En effet, les Philippines ont un passé de kidnapping terroristes par des rebelles musulmans de l'île de Sulu à l'extrême sud de l'archipel.

Néanmoins, le gouvernement philippin essaie de résoudre ce problème par deux stratégies:

1. Négocier la paix entre le gouvernement et les rebelles musulmans.
2. Répression en cas d'attaque terroriste sur des civils et personnels militaires.

Officiellement, les Philippines sont en "guerre" contre ces rebelles. Néanmoins, le processus de paix est en bonne marche et l'on espère qu'il va aboutir très prochainement.

Au vu des récentes actualités de terrorisme qui ont touchés la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays, je suis d'avis que les Philippines n'est pas plus dangereux qu'en Europe.

Oui, il y a des pickpockets et des personnes malintentionnées aux Philippines mais il y en a aussi en France, en Belgique et au Canada.

De ce fait, vous devez être vigilants lorsque vous voyagez. Par exemple, mettez vos objets de valeur et portefeuille dans un sac fermé et évitez de porter des sacs à dos sur le dos. Préférez le mettre devant vous. Evitez aussi de mettre votre portefeuille dans la poche de derrière de votre pantalon.

Ne vous disputez pas avec des locaux et soyez polis et respectueux envers les philippins. N'attirez pas l'attention sur vous.

Si vous prenez un taxi ou une voiture avec chauffeur, faites attention de ne pas le laisser partir avec vos bagages. Personnellement, je ne mets pas mes bagages dans le coffre à bagage. Si je n'ai pas le choix, je retire d'abord mes bagages du coffre et ensuite seulement, je paie le conducteur du taxi.

Evitez à tout pris d'aller dans des endroits reculés, hors des attractions touristiques. Surtout n'allez pas dans l'extrême sud ouest de l'île de Mindanao, là où les troupes armées se battent contre les rebelles musulmans.

Si vous respectez ces règles, vous aurez de bonnes vacances aux Philippines.

Beaucoup de touristes préfèrent partir en Thailande parce qu'ils pensent que c'est plus sûr qu'aux Philippines. Une grande différence entre la Thaïlande et les Philippines à l'heure actuelle, c'est que les Philippines reste un pays démocratique alors que la Thaïlande ne l'est plus depuis le coup d'état orchestré par les militaires. Vous serez donc à la merci d'un gouvernement autocratique et même pas la presse pourra vous aider en cas de problème car censurée.

J'espère avoir pu vous donner suffisamment d'information qui vous permettra de faire un choix réfléchi sur votre voyage aux Philippines.

mardi 6 janvier 2015

Batanes paysages hors du commun

J'ai récemment visionné une vidéo sur Batanes.



Batanes est une destination sur ma liste des endroits à visiter mais je n'ai pas encore eu l'occasion.

Il s'agit d'une île qui est située à l'extrême nord des Philippines près de Taiwan.

J'en ai beaucoup entendu parler pour ses paysages que certains comparent à ceux de l'Irlande ce qui est assez différent de ce que l'on retrouve dans les autres îles des Philippines.

Batanes est accessible à partir de Manille par avion avec les compagnies aériennes Philippine Airlines et Cebu Pacific.

Il n'y a pas d'hôtel sur place et il faudra loger chez l'habitant dans des maison construites à partir de pierres du pays ce qui, encore une fois, est bien différent des autres endroits des Philippines.

Bien que n'ayant pas encore eu l'occasion d'y aller, je conseille vivement Batanes.

dimanche 4 janvier 2015

Venez visiter les Philippines en 2015

Venez visiter les Philippines en 2015 et voici une vidéo qui vous donnera l'envie:


Ceci est la dernière vidéo du Département du Tourisme philippin qui a l'intention de promouvoir les Philippines comme destination touristique.

samedi 3 janvier 2015

Batangas plage et relaxation près de Manille

Batangas est situé à 3 heures de route au sud de Manille.


Les plages de Batangas attirent surtout les citadins de la capitale qui veulent passer un week-end à la plage.



J'ai récemment pu aller à l'une des plages de Batangas: La Iya, dans l'hôtel La Iya Coco Grove.

J'ai particulièrement apprécié l'originalité de l'hôtel Coco Grove qui a construit certaines de leur chambres sur des arbres juste en face de la mer.


La plage et son eau de mer sont propres avec un sable de ton beige. On peut y voir des petits poissons nager au bord de l'eau.



En ce qui concerne les repas, ne vous attendez pas à une cuisine diversifiée. Vous y retrouverez des plats de type philippin, c'est à dire des plats frits. Néanmoins, si vous appréciez les fruits de mer, vous allez vous y régaler car les poissons seront vraiment frais.

Vous aurez aussi la possibilité d'y faire de la plongée ainsi que d'autres activité aquatiques.

Bien que Batangas n'aie pas à offrir autant que Boracay ou Cebu, sa facilité d'accès lui donne un avantage surtout pour les touristes qui doivent rester près de Manille.