Pages

mercredi 8 avril 2009

Boracay histoire de contempler une île magnifique


Vue sur la plage de Bora


Boracay est l'île des Philippines qui reçoit le plus de publicité. Elle est surnommée Bora pour les intimes ou la "perle du Pacifique" pour les touristes.

Elle est située dans les Visayas et n'est accessible que grâce à de petits bateaux à partir de Caticlan sur l'île de Panay.

Voici le contenu que propose Boracay: une petite île de 6 km sur 2, une eau de mer transparente voir turquoise, saupoudrée par une couche de sable blanc extrêmement fin.




Bora, sa plage de sable blanc et son eau transparente


Mais qu'est-ce qui différencie Boracay des autres plages de sable blanc des Philippines: son ambiance. Boracay est le lieu de rassemblement des jeunes cadres dynamiques philippins et des "artistas", le club des célébrités philippines qui rassemblent acteurs et mannequins.

C'est surtout lors de la semaine Sainte que Boracay révèle le paroxysme de sa vie nocturne. Imaginez des soirées organisées sur toute la plage, avec des DJ internationaux qui œuvrent pour le bonheur des "eventologists" et des "partyphiles". Pour les amateurs de sorties, Boracay est l'île qui en propose le plus et est reconnue pour cette particularité.


Ambiance de fête sur Bora


Derrière la plage, les touristes pourront faire leur choix parmi un éventail de différents hôtels. Ceux-ci couvre tous les budgets. Le hôtels haut de gammes vous offriront une vue sur la mer, une piscine, un cadre paradisiaque et un service de haute qualité. L'île est divisée en 3 ce qui permet aux visiteurs de se retrouver: Station 1, 2 and 3.


Plan de Boracay


Station 1 est l'endroit où l'on retrouve les clubs de l'île. C'est vers cet endroit que les vacanciers se dirigent la nuit. Si on garde Central Boracay dans notre dos et que l'on continue à marcher, on retrouve un petit lagon juste après le chemin qui passe à travers les rochers. Dans ce lagon beaucoup plus calme, on y retrouve des hôtels plus exclusifs. Je conseille les touristes à résider sur ce lagon si ils désirent dormir dans la partie la plus luxueuse et la plus calme de l'île.


Bora et son lagon à l'écart de tout


Station 2: C'est l'endroit où l'on retrouve le plus de restaurants et café. Des hôtels y sont aussi disponibles et je les conseille car Station 2 regroupe le meilleur de Boracay: la plage, les restaurants, le centre commercial "De Mall" et certains bars.


Vue sur la plage en face de Station 2 à partir d'un café


Station 3 est principalement le lieu où l'on retrouve des hôtels à budget moyen et bas. C'est l'endroit où il faut aller pour profiter de Bora à bon prix. Néanmoins, il faudra vous armer de patience pour vous rendre à Station 1 et 2 car le temps de marche est supérieur à 20 minutes et Station 3 est plutôt calme la nuit.

Les activités sont nombreuses sur l'île et tout est fait pour faire dépenser les touristes. Voici quelques idées pour occuper une journée sur Bora: bronzage sur la plage, promenade sur le sable, baignade dans l'eau de mer, faire du tuba près du bord, louer un bateau pour faire le tour de l'île, faire du tuba à partir d'un bâteau, prendre des cours de plongée, faire de la plongée, apprendre le kitesurf, louer des vélos et faire le tour de l'île, louer un kayak, louer un jet ski,...

Pour les moins sportifs, Bora offre un large choix de café et restaurants. La nuit, ils proposent des mini concerts dans un environnement relaxant.


Ambiance de bar à Bora la nuit


Boracay est l'endroit idéal où se concentre le meilleur des Philippines: un paysage paradisiaque, des hôtels qui offrent des services dignes de ce nom, des activités pour divertir les visiteurs et des soirées bien remplies en alcool et en musique de qualité. C'est évidemment un endroit de passage pour tous les touristes aux Philippines bien que certains trouvent Bora surpeuplée à certains moment.


Bora et son coucher de soleil


Boracay: Informations Pratiques:

Travel Advisor Tours vous aide à organiser votre séjour à Boracay. Outre la réservation de votre vol au meilleur prix, Travel Advisor Tours propose des chambres à l'hôtel "The Tides" ou dans un appartement privé qui allie espace et tranquilité avec les avantages d'un hôtel. Pour plus d'information, contactez Erik ou Gia via info@traveladvisortours.com.

Comment s'y rendre: par avion à partir de Manille. Asian Spirit et Seair sont les deux compagnies aériennes low cost qui atterrissent le plus près de Bora. Une préférence est donnée à Seair car leurs avions permettent de se rendre à Bora en une demi heure. Une fois à l'aéroport de Caticlan, il faut prendre un "side-car" qui vous amènera jusqu'au port et une fois au port, prendre le premier bâteau direction Boracay.

Où se loger: Boracay est dotée de nombreux hôtels pour tout budget. Je conseille les hôtels situés près de Station 2. Ma préférence est donnée à "the tides" (www.tidesboracay.com) pour le service de très haute qualité, leur situation sur l'île, l'ambiance zen de part et d'autre de l'hôtel et la piscine de rêve. L'hôtel vous aidera à organiser les activités que vous aurez choisis tel que la location d'un bâteau et autre.

Où manger: vous trouverez beaucoup de restaurants où vous pourrez trouver tous les styles de cuisine possible. Je vous conseille d'essayer la cuisine mongolienne qui vous offre à bon prix, une nourriture saine et équilibrée à volonté.

Où sortir: les cafés et bars proposent une bonne ambiance pour toute la famille. Les clubs se situent du côté de Station 1. Celle qui offre une vue sur la plage et une bonne musique est "Pier One".

Commencez à préparer votre voyage vers les Philippines en consultant les meilleurs prix de Air France/KLM, notre partenaire voyage en cliquant sur l'image ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire