Pages

mercredi 26 août 2009

Comment rejoindre les Philippines à partir d'Amsterdam, Bruxelles et Paris

Vue sur le parking de l'aéroport de Schiphol, Amsterdam.

Je voyage deux à trois fois par an aux Philippines. Au fil du temps et après avoir testé différentes compagnies aérienne, j'ai choisi KLM comme mon premier choix. Je voulais vous expliquer pourquoi:


1. à partir de Bruxelles, c'est un des moyens le plus direct pour se rendre aux Philippines. Sachez qu'il n'y a pas de vol direct entre l'Europe et les Philippines sauf à partir d'Amsterdam et Frankfurt.


Vue sur le parking de l'aéroport de Schiphol, Amsterdam. Un Boeing 737 avec les couleurs vintage de la compagnie aérienne est en attente.

2. Les prix de KLM sont toujours les plus compétitifs lors de mes recherches.

3. L'aéroport de Schiphol à Amsterdam est très comfortable. On peut s'y reposer (mon endroit préféré est la salle d'attente à côté du KLM Crown Lounge), y travailler (toujours au même endroit), il y a beaucoup de magasins pour y faire son shopping et un grand choix de restaurants. L'agrément au sein d'un aéroport est très important pour moi car j'ai déjà eu de mauvaises expériences où je devais attendre plus de 4 heures dans un aéroport surpeuplé, sans chaises disponibles et où l'on vous interdit de vous installer par terre. C'est le cas de l'aéroport d'Abu Dhabi au Moyen Orient.

Vue à l'intérieur de l'aéroport de Schiphol, Amsterdam

4. Les avions qui vont à Manille sont récents (Boeing 777) et comfortables. Ils disposent d'un écran de télévision juste en face du passager qui peut ainsi choisir parmis de nombreux divertissements et de centaines de films.

Vue sur le moteur d'un Boeing 777 de la compagnie KLM en attente à l'aéroport NAIA, Manille

5. Le service à bord est bon sans pour autant être exceptionnel.

6. Il est possible de faire son check-in à l'avance via internet et ainsi éviter les files à l'enregistrement.

7. On peut s'exprimer en néerlandais, utile pour ceux qui pratiquent cette langue.



Bien choisir sa compagnie aérienne est importante car pour pouvoir voyager sereinement, il faut voyager comfortablement. J'ai choisi KLM et y reste fidèle afin de bénéficier de leur programme “frequent flyer”.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire