mardi 25 août 2009
Boracay: choses à savoir avant d'y aller pour la première fois
Boracay est la plage phare des Philippines.
Elle est particulière de part sa beauté mais aussi parce qu'elle est devenue vraiment touristique.
De ce fait, je voudrais vous avertir sur certaines choses et vous conseiller sur d'autres:
1. Boracay est bondé. Il y a donc beaucoup de monde tout au long de l'année. Oubliez Robinson Crusoë sur son île déserte. La musique bat son plein surtout le week-end. Bien sûr, il est toujours possible de trouver un endroit calme. C'est surtout le cas aux extrêmités de la plage comme à Station 3 et Station 1.
2. Boracay est commercial: Vous verrez que des hôtels et des restaurants à perte de vue. Vous pourrez retrouver un Starbucks ou des fast-foods sur l'île. Pire, vous serez très souvent sollicités par des vendeurs de rue qui essaieront de vous vendre une promenade en bâteau. Ils deviennent vite fatiguant mais je vous prie de rester courtois avec eux. Ils essaient seulement de gagner de l'argent.
3. Tuyau 1 sur les hôtels à Boracay: essayez d'obtenir un "package" billet d'avion + chambres. Vous économiserez ainsi quelques milliers de pesos.
4. Tuyau 2 sur où se loger à Boracay: les hôtels "resorts" sont chers. Si pour vous avoir vue sur la mer est soit hors de vos moyens ou peu important. Vous pourrez trouver des chambres privées à louer (de type gîte) ou des hôtels qui ne sont pas en face de la mer. Vous ferez une économie certaine.
5. Attention à certains hôtels et restaurants qui essaient d'attirer l'attention des touristes en se spécialisant dans un domaine. Ne vous attendez pas à ce qu'ils répondent à vos attentes. C'est par exemple le cas d'un restaurant qui propose un petit-déjeuner méditterranéen. Je m'attendais à recevoir un plat plutôt grec mais j'ai eu une petite omelette avec du jambon et du pain. Rien d'exceptionnel je vous le dis et j'aurais pu avoir la même chose chez le voisin pour moins cher.
6. Le multitude de touristes sur l'île a un grand avantage: vous pourrez trouver de tout à Boracay. Il y a deux supers marchés du côté du "Mall" de l'île. Toujours au "Mall", vous trouverez une petite épicerie avec de la nourriture bien de chez nous.
7. Je vais tuer un mythe sur Boracay: je suis persuadé que vous trouverez toujours où vous loger sur l'île quel que soit la période de l'année. L'île a toujours des immeubles en construction et beaucoup de chambres sont à la disponibilité des touristes. Le nombre de chambres disponsibles répondent à mon sens à la demande des vacanciers en logement. Sachez quand même que pendant l'été philippin (mars à juin), les prix flambent.
8. Les tricycles. Le mode de déplacement le plus courant est le tricycle. Vous devrez probablement payer le prix touriste càd entre 50 PHP à 100 PHP (entre 1 et 1,5 EUR) qui dépendent du trajet. Par exemple du port à Station 2, attendez vous à payer ce prix là. Sachez que ce prix correspond à la location du tricycle complet. Maintenant, si vous attrappez un tricycle au vol qui est partagé avec d'autres personnes, le prix du trajet est de 7 à 15 PHP (0,15 EUR et plus). Juste pour votre information...
Avec cet article, j'espère vous avoir aidé à préparer votre futur voyage à Boracay. Bien que l'île a des inconvénients, il reste incontournable!
Pour savoir comment vous rendre à Boracay, je vous invite à lire mon article sur les compagnies aériennes aux Philippines ou mon article sur Boracay.
Commencez à préparer votre voyage vers les Philippines en consultant les meilleurs prix de Air France/KLM, notre partenaire voyage en cliquant sur l'image ci-dessous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire