Pages

mercredi 2 avril 2014

Angeles et Clark: Sin city!

Je viens récemment de déménager à Clark/Angeles city pour mon travail et j'ai été surpris par le nombre d'hôtel et le nombre de touristes présent dans cette ville.

C'est assez surprenant de voir autant de touristes alors qu'il n'y a ni plage, ni montagne dans les environs. Je vais bien sûr vous expliquer pourquoi.

Angeles City est situé au Nord de Manille à deux heures de route de la capitale. A côté d'Angeles, vous y trouverez Clark.

Clark était une base de l'Air Force Américaine depuis des décennies jusque dans les années 90. Cette base était d'une importance primordiale durant la guerre de Vietnam où les avions et les troupes venaient pour se ravitailler avant de repartir au Vietnam.

Comme vous vous en doutez, le nombre de soldats qui passaient par Clark a attiré beaucoup de business dont la spécialité locale: les strip-bars.






Encore maintenant, il y a bon nombre de strip-bars, communément appelés girlie bars, d'où l'afflux de touriste à la recherche d'aventures avec des demoiselles locales.

Je ne juge pas les intentions de ces touristes car ces girlies bars font partie de l'histoire et de la culture des Philippines qu'on le veuille ou pas. Je pense que si vous êtes à la recherche d'une compagne locale sans vouloir vous établir dans une relation sérieuse, Angeles city est l'endroit idéal pour vous.



Par contre, je vous invite à être très prudent à ce que vous faites ici. Par exemple, beaucoup de ces filles vivent dans des conditions difficiles. Je pense principalement à de jeunes mères qui ont étés abandonnées par leur compagnon et doivent subvenir aux besoins de leur famille et de leur enfants toute seules. C'est vraiment courant. Le risque est que vous tombiez épris par une fille de ce genre qui ferait tout pour avoir un peu d'argent. Bien sûr, je ne veux pas généraliser sur ces filles et je pense que la plupart ont de bonnes intentions. Néanmoins pour les autres, faites attention à votre portefeuille...

Aussi, faites attention aux maladies sexuellement transmissible car beaucoup de filles ont des relations avec bon nombre de personnes. Soyez très très prudent.

A part cela, je trouve qu'Angeles est une chouette ville. Il y a beaucoup de restaurants et de bars (girlie bar ou pas). Plusieurs centre commerciaux et des espaces de détentes comme des parcs là où était situé la base américaine.



Il y a aussi un centre d'exposition, un circuit de voiture, des plaines de golf et des parcs de divertissement.

J'apprécie beaucoup la qualité de vie ici à Clark.

Vous pouvez aussi facilement accéder à Angeles par avion grâce à l'aéroport international de Clark qui propose des vols internationaux avec les compagnies aériennes Emirates et Qatar Airways.

Si vous êtes célibataire, passez quelques jours à Clark. Vous risquerez d'y rester un peu plus longtemps...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire