Les Philippines est un pays sûr pour autant que vous prenez pas des risques inconsidérés.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant:
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant:
Dans un premier temps, laissez moi vous répondre par rapport aux risques d'enlèvement:
Oui, il y a eu des malheureux cas d'enlèvement de touristes. Néanmoins, ceux-ci sont localisés à l'extrême sud de l'archipel, sur l'île de Mindanao. Il s'agit de la région musulmane des Philippines qui correspond à une toute petite partie du pays.
Les régions à éviter sont donc: Sulu, Zamboanga et Cotabato.
Les endroits à éviter sont donc la ville de Zamboanga et les petites îles à l'ouest de celle-ci dans l'extrême sud de l'archipel.
Je vous invite néanmoins à visiter les villes de Davao et Cagayan De Oro sur l'île de Mindanao car ces villes sont extrêmement sûres et vaillent la peine d'être visitées.
Vous pouvez vous promener en toute sûreté aux Philippines pour autant que vous n'alliez pas dans les régions où il y a des conflits càd Sulu, Zamboanga et Cotabato.
Par rapport à la sécurité dans les autres endroits des Philippines et à Manille par exemple.
Comme toute grande ville, il y a toujours un danger de se faire voler ou aggresser. Paris et Bruxelles n'échappent pas à la règle et c'est probablement pas le cas de Manille.
Néanmoins, j'ai l'impression d'y être plus en sécurité que dans Bruxelles pour la raison suivantes: il y a des gardes postés partout. On appelle gardes les personnes en uniforme et armés qui protègent les banques, tout commerce, les restaurants, les immeubles, etc. Ils sont vraiment partout et veillent à la sécurité des personnes. Ils ne sont bien sûr pas infaillibles mais ils dissuadent les crimes.
Aussi, vivant actuellement aux Philippines, je n'ai jamais eu de mauvaises expérience, ni aggressé, ni volé à Manille et pourtant je me suis déjà balladé dans les quartiers les plus pauvres.
Voici une liste des endroits sûrs pour vous promener ou loger à Manille:
- Makati (extrêmement surveillé par la police et les gardes)
- Ortigas (Pasig) (idem)
- The Fort (Fort Bonifacio/Taguig) (idem)
- Alabang (idem)
- Malate/Ermita (restez vigilants tout de même)
- Binondo/Divisoria (bon endroit pour le shopping mais restez vigilant envers les pickpockets)
D'autres endroits comme Quezon City ou Cubao sont ok mais restez vigilants aussi.
Les endroits à éviter sont:
- Tondo
- Recto
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les taxis et ils ne sont pas intéressé par vous faire faire un détour. Il faut savoir qu'un chauffeur de taxi gagne mieux sa vie plus il prend de passager et non en leur faisant faire des détours.
Voici néanmoins des petits conseils pour éviter de tenter le diable:
- Evitez de vous endormir dans un taxi
- Si vous allez hors de Makati, Ortigas et the Fort, évitez de porter des bijoux, des montres de valeurs, etc... N'attirez pas l'attention sur vos avoirs et laissez vos sacs et sacs à dos à portée de vue.
- Parfois, des inconnus vont vous aborder vous proposant une chambre d'hôtel ou tout autre chose. J'ai l'habitude de ne pas les écouter ni de les suivre mais je n'ai aucun élément pour affirmer si ils soient hônnetes ou pas.
Pour conclure, je vous invite à ne pas vous laisser convaincre par les médias que les Philippines est une destination à risque. Que ce soit à Manille ou dans le reste de l'archipel, je vous invite à utiliser votre bon sens et à ne pas prendre de risques inconsidérés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire