Pages

samedi 25 avril 2015

Vigan: la ville de l'époque espagnole.

Si vous êtes à la recherche de vestiges de l'époque coloniale espagnole, vous pourrez en trouver dans la petite ville de Vigan.


Vigan old town

Vigan est située dans la province de Ilocos au nord-ouest de l'île de Luzon. Elle n'est pas très proche de Manille puisqu'il vous faudra environ 8 heures de route pour y aller.

Vigan est la seule ville que je connaisse qui a le plus de bâtiments intactes, ou presque, de l'époque coloniale. Je dis presque, car certains bâtiments ont étés rénovés mais d'une façon qui reprend l'architecture de l'époque.





Les rues de Vigan sont faites de pavés et les bâtiments sont typiques de l'époque coloniale avec les murs du rez-de-chaussée fabriqués en pierre alors qu'à l'étage, les murs sont en bois.


Vigan colonial architecture

Pour accentuer l'effet ville ancienne, vous aurez la possibilité de vous promener dans la ville en calèche.

Vigan Kalesa

De nombreux magasins d'antiquités sont de part et d'autres de la rue principale.


Vigan antique shop?

Il y a bien sûr d'autres endroits aux Philippines qui possède toujours des vestiges de l'époque coloniale. Ces endroits sont:

- Intramuros à Manille où le fort espagnol est toujours intact.
- La ville de Silay, Negros Occidental près de Bacolod, où nombreuses maisons de maître de l'époque espagnole sont toujours sur pied.
- Bohol où vous pourrez visiter plusieurs églises espagnole.

Vigan a, selon moi, le plus de vestiges coloniales concentrés dans la même ville.


Streets of Vigan
La ville est aussi réputée pour sa gastronomie avec ses fameuses empanadas, une sorte de chausson à base de viande hachée et de légumes. Les longanisas, des saucisses sucrées, sont aussi originaire de cette province.

Empanada store Vigan city

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire