Pages

mardi 2 mars 2010

La Haute Saison aux Philippines et la Semaine Sainte



Pour bénéficier d'une meilleure expérience de lecture, veuillez tourner les pages du magazine ci-dessus.

Tout touriste averti doit faire attention au début et à la fin de la haute saison lorsqu’il prépare son voyage. L’avantage principal est de pouvoir planifier les vacances de façon à bénéficier des prix les plus bas.



Aux Philippines, la haute saison est différente de celle des européens. Elle va du 1er octobre au 30 mai. En effet, la période de Noël, Nouvel An, la période d’été, de vacances scolaires et surtout de la Semaine Sainte va conduire les philippins à voyager plus pour retrouver leur famille.
Il est à noter que c’est surtout durant la Semaine Sainte (semaine du 1er avril) que les métropoles comme Manille se vident car les philippins soit retrouvent leur famille, soit prennent des vacances.

Littéralement, une baisse notable de l’activité est ressentie pendant cette semaine très spéciale pour les catholiques philippins: le centre des affaires ainsi que les rues se vident et il devient difficile d’être servi aussi bien dans les secteurs privés que publics.

Pour les touristes, la Semaine Sainte est à éviter soit parce que les rues ainsi que les bars et restaurants sont vides mais surtout parce que toutes les destinations touristiques des philippines sont assaillies par les philippins et touristes. Les prix des billets et des chambres d’hôtel flambent.

Une exception: pour les fervents des soirées sur la plage, Boracay reçoit durant cette semaine tous les clubbers des Philippines mais aussi de l’étranger pour y faire la fête. On dit que l’ambiance y est très bonne.

La Semaine Sainte est la période de l’année à éviter aux Philippines. Tout y est plus cher et plus bondé. Néanmoins, pour ceux qui recherchent de l’excitation musicale, Boracay sera ravi de les recevoir mais il faudra y payer le prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire