Pages

jeudi 28 juillet 2016

Baler et le lagon Dicasalarin

Je reviens d'un week-end à Baler et cet endroit est définitivement une de mes destinations préférées.

Pour rappel, Baler est situé au Nord Est de Manille sur la côte est de l'île principale de Luzon. Les 6 heures de trajet de la capitale en vaut la peine.

C'est l'une des rare plage touristique connue au nord est.



Elle est surtout renommée pour être une plage de surf mais elle a beaucoup plus à offrir. Par exemple, son histoire coloniale est riche. Vous y trouverez aussi des lagons, des chutes d'eau et des réserves naturelles.







Le lagon Dicasalarin est magnifique. A une demi heure de route de la ville de Baler, vous pourrez y passer toute la journée et profiter de sa plage de sable blanc et de son eau bleue claire.

Tout près de ce lagon, vous pouvez aussi vous rendre dans une station météorologique qui offre une vue exceptionnelle du lagon et de ses environs.



N'oubliez pas de prendre des cours de surf car cette plage a été découverte comme plage de surf par l'équipe du tournage du film "Apocalypse Now".



Il y a bien encore de choses à faire à Baler comme la visite du musée de Baler qui vous expliquera le célèbre siège de Baler où des forces espagnoles sont retranchés à l'intérieur de l'église pendant une longue période bien que l'amnistie entre les philippins et les forces coloniales a été prononcée.

Baler n'est pas encore complètement développé et je vous conseille d'y aller maintenant puisqu'il n'y a pas encore trop de touristes.

Pour terminer, un extrait du film Apocalypse Now où vous pourrez voir à quoi Baler ressemblait dans les années 80.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire