Pages

lundi 13 avril 2009

L'île de Siargao: "Surfer's paradise"



Siargao est une île située à l'extrême est des Philippines. Elle a la particularité de faire directement face à l'Ocean Pacific.

Elle est réputée internationalement au plus haut niveau pour ses plages de surf mais intéresse de plus en plus les touristes à la recherche d'une île à ses prémisses de son développement touristique et qui possède une grande richesse naturelle.

Je vais d'abord élaborer le surf sur Siargao car c'est à la base de sa renommée et ensuite vous décrire ses richesses naturelles et touristiques pour enfin terminer avec la descrpition d'un hôtel qui a fait la réputation de l'île au niveau mondial.

1. Surf


Vague de Siargao

Cloud 9 est la plage de Siargao où les vagues du Pacifique heurtent la barrière de corail de l'île. Cette collision engendre des énormes rouleaux qui s'étendents sur des centaines de mètres. On peut les voir arriver de très très loin. La beauté de ce phénomène ne peut cacher la puissance de ces vagues. C'est la raison pour laquelle je ne conseille pas aux débutants de surfer sur Cloud 9 et ce pour les raisons suivantes:

1. Ces vagues sont vraiment gigantesques. Elles sont destinées aux surfeurs confirmés.
2. Le fond de Siargao est peu profond et composé de coraux. Les surfeurs peuvent s'égratigner et se cogner sur ces coraux.

Néanmoins, vous trouverez des "spots" où les vagues sont plus aptes aux surfeurs débutants ou intermédiaires.

Afin de rester dans une ambiance dédiée au "culte du surf", vous trouverez d'innombrables resorts destinés à ce sport. C'est le cas de Ocean 101 qui se situe près de Cloud 9 et propose une chambre à partir de 1500 PHP (25 EUR) par nuit.

La compétition de surf de Siargao (Siargao surfing cup competition) est organisée chaque année fin septembre, début octobre. La saison de surf va du mois d'avril au mois d'octobre.

Pour résumer, Siargao est l'île des Philippines à voir pour les fans de surf mais je conseillerais aux débutants de faire leurs dents sur les autres spots philippins tel qu'à Zambales ou La Union.

Informations pratiques:

Travel Advisor Tours vous aide à organiser votre séjour à Siargao en proposant un "package" vol + hôtel avec nos partenaires Cebu Pacific et Pansukian Hôtel Resort. D'autres hôtels sont disponibles à la réservation. Pour plus d'information, contactez Erik ou Gia via email à info@traveladvisortours.com.

Pour s'y rendre: Cebu Pacific propose des vols à partir de Cebu deux fois par semaine. Le prix est d'environ 1500 PHP (25 EUR) par personne aller-retour. Où se loger: pour rester dans l'ambiance de surf, l'Ocean 101 propose des chambres à partir de 1500 PHP (25 EUR). Je conseille surtout le Pansukian Tropical Resort qui sera l'objet d'un post prochainement.

1 commentaire:

  1. Siargao island possede en plus du fameux Cloud9 de nombreux autres spots de surf ou surfer de tout niveau peut y trouver son compte.
    Cebu Pacific depuis peu offre une ligne Cebu Siargao chaque Lundi, Mercredi et Vendredi.
    Cette année la competition "Cloud9 Billabong invitational" aura lieu du 20 au 26 octobre 2009.

    Fred
    Co owner de Kalinaw resort siargao
    www.kalinawresort.com

    RépondreSupprimer