Pages

dimanche 7 mars 2010

Comment aller sur l'île de Boracay

Il y a vingt ans, se rendre à Boracay, l'île qui figure dans le top 10 des plages d'Asie, était compliqué. A l'heure actuelle, tout est plus facile. Voici l'article qui résume comment y accéder.

La magnifique île de Boracay.

Choisir la manière d'accéder à Boracay va dépendre du temps qui vous est disponible et de votre budget. Bien sûr, moins le trajet prend du temps, plus votre voyage sera cher.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter cet article:



Vous devez ainsi décider si vous aller attérir à Caticlan ou Kalibo. La durée de vol va de 30 min. (avec Seair) à une heure avec les autres compagnies aériennes. Caticlan est un petit aéroport juste à côté de l'île de Boracay. L'aéroport est à 10 min. en bâteau de Bora. Kalibo par contre est à deux heures de bus de Caticlan.



Récapitulatif:

Aéroport de Caticlan ; prendre un mini bus ou tricycle (5 min.) ; jusqu'au port de Caticlant; prendre bâteau (10 min.) ; jusqu'au port de Boracay ; prendre mini-bus ou tricycle vers Hôtel. Soit, un trajet d'environ 30 minutes.

ou

Aéroport de Kalibo ; prendre un bus ou van (2h) ; jusqu'au port de Caticlan ; prendre bâteau (25 min.) ; jusqu'au port de Boracay ; prendre mini-bus ou tricycle vers Hôtel. Soit un trajet de plus de 2 heures.

Avant, uniquement une compagnie aérienne atterrissait à Caticlan. Bonne nouvelle, maintenant il y en a trois ce qui a pour avantage de tirer les prix vers le bas. Ceux-ci sont Seair, Cebu Pacific et Philippines Airlines.

Néanmoins, Kalibo reste la méthode low cost pour ceux qui n'ont pas peur d'entamer un voyage de 3 heures avant d'atteindre votre destination. Les mêmes compagnies aériennes désservent cet aéroport.

Souvent, les hôtels proposent d'aller vous chercher à l'aéroport de Caticlan. Je pense que c'est un bon moyen de démarrer son séjour sur l'île. Soit ce service est gratuit soit vous le payerez environ 7 EUR par trajet et par personne. Si vous ne prenez pas cet option, vous devrez payer un bus (de l'aéroport au port), un trajet en bâteau (entre le port de Caticlan et celui de Bora) et un autre tricycle (entre le port de Boracay et l'hôtel). Vous verrez que la différence n'en vaut peut-être pas la peine...

Pour plus d'information sur l'île de Boracay, veuillez lire mes autres articles:

http://philippinesvoyage.blogspot.com/2010/03/budget-billet-davion-et-hotel-pour.html
http://philippinesvoyage.blogspot.com/2009/09/bonne-adresse-boracay-chambre-privee.html
http://philippinesvoyage.blogspot.com/2010/02/boracay-dans-le-top-10-des-meilleures.html
http://philippinesvoyage.blogspot.com/2009/08/boracay-choses-savoir-avant-dy-aller.html
http://philippinesvoyage.blogspot.com/2010/02/travel-advisor-tours-vous-aide-reserver.html
http://philippinesvoyage.blogspot.com/2009/04/boracay-histoire-de-contempler-une-ile.html

Préparez d'ores et déjà votre voyage en téléchargeant le guide du petit futé sur les Philippines:


PS: vous pouvez toujours me contacter à l'adresse email decouvrirphilippines@gmail.com si vous avez des questions sur les Philippines. Je serai ravi de vous aider.




Commencez à préparer votre voyage vers les Philippines en consultant les meilleurs prix de Air France/KLM, notre partenaire voyage en cliquant sur l'image ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire