Est-ce que vous envisagez partir aux Philippines pour la première fois? Vous hésitez entre une des 7.107 îles de l'archipel? Peut-être voulez vous tirer le meilleur parti de votre futur voyage aux Philippines? Ou bien, vous connaissez déjà le pays mais vous souhaitez en savoir plus sur d'autres endroits à visiter?
Notre liste des 10 meilleurs sites touristiques des Philippines peut vous donner un aperçu de ce que les Philippines peut offrir. Elle peut vous inspirer des projets de vacances de façon à ce que vous ayez un petit guide de voyage et une liste des destinations à voir ainsi que leurs principaux attraits.
L'île de Boracay, Philippines
Boracay est surtout connu pour sa plage de sable blanc qui s'étend sur 4 km. L'île de Boracay a été élue par plusieurs magazines de voyage comme l'une des plus belles plages du monde. Outre sa magnifique plage de sable blanc et son eau bleu clair, elle a beaucoup plus à offrir. L'île est célèbre pour sa vie nocturne très animée et festive. Aussi, de nombreuses activités sont possibles sur l'île tel que: plongée, planche à voile, kitesurf, et bien plus encore!
Palawan
Palawan est l'une des îles les plus riches en biodiversité aux Philippines et a été citée comme la meilleure destination de l'île de l'Asie du Sud Est par le "National Geographic Traveler" en 2007. Palawan est composée d'une grande île principale et de plusieurs petites îles et îlots qui l'entourent. Sa capitale, Puerto Princesa, dispose d'un parc national et d'une rivière souterraine (finaliste du concours, les 7 nouvelles merveilles de la nature). A partir de Puerto Princesa, vous pourrez vous rendre vers les îles voisines dotées de sable blanc. Aussi, vous pourrez faire de la plongée dans le récif de Tubbataha - un sanctuaire marin et aussi parc naturel qui possède un des plus beaux récifs coralliens du monde.
Le parc national ainsi que le récif de Tubbataha ont été nommés sites du patrimoine mondial par l'UNESCO. Une autre destination touristique préférée à Palawan est Coron, dans la partie nord de l'île. Elle est connue pour ses sites de plongée, en particulier pour explorer des épaves.
Rizières en terrasses et Banawe Sagada
Les rizières en terrasse de Banawe ont été sculptées il ya 2000 ans par les ancêtres des Ifugao, les populations autochtones de la région de la Cordillère, où les terrasses ont été construites. Les rizières en terrasses sont souvent appelés la 8 ème merveille du monde et est déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elles sont situées dans le nord de Luzon, à 240 kilomètres au nord de Manille.
Un peu plus loin dans les montagnes des la Cordillère, vous trouverez la ville de Sagada. Très populaire parmi les randonneurs, Sagada a beaucoup à montrer. Des rizières en terrasses comme à Banaue sont accessibles. Aussi, svous trouverez d'autres sites interessants tels que les cercueils suspendus, des cascades, des rivières souterraines et des grottes.
Bohol
Bohol, au centre des Visayas, abrite les célèbres chocolate Hills. C'est également une destination touristique principale en raison des attraits majeurs de cette île. Les plages de sable blanc dans l'île de Panglao sont très populaires. On peut même y observer les dauphins. De là, vous aurez accès à Balicasag Island qui abrite un sanctuaire marin riche en faune marine. Bohol est également le foyer du deuxième plus petit primate du monde: le tarsier. Pour les amateurs d'aventures, il ya plus de 100 grottes à explorer à Bohol. Qui plus est, la plus longue tyrolienne la plus haute et la plus longue du pays se trouve sur cette île, à Danao.
Siargao
Siargao est surtout connue comme la capitale du surf des Philippines en raison de son site de classe mondiale célèbre auprès des surfers appelé Cloud Nine. Il existe de nombreuses spots de surf à Siargao et ses alentours car l'île est située dans la partie Sud-Est des Philippines où elle rencontre l'océan Pacifique. En dehors de ses spots de surf fabuleux, Siargao est une île magnifique et du fait de son éloignement, offre des plages vierges et idylliques. Il y a donc beaucoup à voir, à faire et à découvrir. Vous pourrez par exemple faire du kayak autour de l'île ainsi que dans ses forêts de mangroves, faire de la plongée, vous baignez dans le lagon ou bien aller d'île en île caractérisées par leurs plages de sable blanc et leurs eaux cristallines.
Mont Pinatubo
Mount Pinatubo est un volcan actif à environ 87 km au nord-ouest de Manille. Il a explosé en juin 1991, après 500 ans de sommeil. Cet événement catastrophique a influé sur de nombreuses vies et a eu un impact majeur sur l'environnement, même au niveau mondial. Plusieurs années après la dévastation, le Mont Pinatubo est devenu une destination touristique majeure à travers ses excursions et trek de son cratère. Des visites aériennes du Mont sont possibles à partir de l'aéroport de Clark. Récemment, un centre thermal a ouvert ses portes offrant massage et baignades dans les eaux riches en minéraux. Des massages à base de boue ou de cendres volcaniques sont aussi possibles.
Cebu
Cebu est une île étroite située dans le centre des Philippines, dans les Visayas . Cebu est la plus ancienne ville du pays. Elle a été la première colonie espagnole auxPhilippines et un certain nombre d'édifices coloniaux espagnols s'y trouvent encore tels que la Croix de Magellan dans la Basilique Santo Niño. Mis à part l'île principale, il ya 167 îles environnantes, se rendre d'une île à l'autre est une activité touristique parfaite. À proximité de Cebu, l'île de Mactan offre une plage avec plusieurs stations balnéaires de classe mondiale. Pour ceux qui recherchent un environnement plus calme et plus idyllique, vous pourrez vous rendre sur les îles de Bantayan, Malapascua et les îles Camotes. Cebu est également un bon point de départ pour les autres destinations touristiques tels que Bohol, Dumaguete et Siargao.
Manille
Manille est la capitale des Philippines. Au sein de Metro Manila vous trouverez Makati, le centre des affaires, du gouvernement et du commerce du pays. Il est la porte d'entrée à la plupart des vols internationaux ainsi que domestiques. Un site touristique remarquable est la vieille ville espagnole fortifiée appelée Intramuros où vous trouverez de vieilles églises et bâtiments centennaires. A proximité d'Intramuros, se trouve le Manila Ocean Park, un aquarium marin qui abrite plusieurs espèces de la faune marine. A Makati, vous trouverez un large éventail d'hôtels, de restaurants et de bars. Vous aurez beaucoup de choix. Tout près, Fort Bonifacio est une ville réccemment développée qui offre également plusieurs restaurants, bars et clubs.
Région de Bicol - Donsol et le volcan Mayon
La région de Bicol est située dans la partie sud-est de Luzon. Elle abrite le célèbre volcan Mayon reconnue mondialement raison de sa forme conique quasi parfaite. Plus au sud, se trouve Donsol, dans la province de Sorsogon, une destination touristique populaire en raison de ses requins baleines qui y nagent paisiblement. Les touristes peuvent réellement nager avec les requins baleine qui sont bien sûr inoffensifs. Il s'agit d'une expérience unique et inoubliable.
Camiguin
Camiguin est une petite province du nord de Mindanao. Elle dispose de 7 volcan, dont un seulement est encore actif. Camiguin a le plus grand nombre de volcans au kilomètre carré que toute autre île sur la terre. Elledispose de plusieurs ressources naturelles intactes tels qu'une forêt luxuriante, sources d'eau chaudes et froides, plages de sable blanc, cascades majestueuses et vie marine exotique. Elle est également reconnue pour son site marin qui a été submergée par une éruption volcanique en 1871. Elle est maintenant marquée par une croix immense. Tous ces éléments, ainsi que son charme mystique et idyllique fait que l'île est une excellente destination aux Philippines.