On a de Boracay, une idée d'un petit paradis sur terre. En effet, eau transparente, plage de sable blanc (vraiment blanc) et bien d'autres choses nous fait toujours rêver d'y aller.
Néanmoins, le développement commercial accru de Bora pourrait faire de votre expérience sur l'île, un cauchemard.
C'est récemment le cas d'un touriste canadien qui a réservé une chambre avec vue sur la plage situé sur Station 1. Tout le monde voudrait avoir la vue de White Beach le matin en se réveillant. Mais le réveil peut être dur si durant la nuit, une "beach party" (fête sur la plage) s'installe juste devant cette grande baie vitrée de votre chambre tellement convoitée.
Oui, en effet, ça arrive. Surtout pendant les périodes de fêtes de fin d'année ou de Pâques. C'est pas vraiment un problème si vous aimez faire la fête jusqu'à trois heures du matin et vous mélanger avec la foule cosmopolite qui va à Boracay justement pour cette raison.
Néanmoins, si c'est pas votre cas, ça devient vite un cauchemard.
Il est important que vous sachiez que petit à petit, Boracay est devenu l'île aux Philippines où les touristes se rendent pour y faire la fête. Même Station 1, considéré comme le coin le plus calme, n'échappe plus à la règle et c'est bien dommage.
Il faudrait que Boracay décide d'autoriser ce genre d'activités nocturne uniquement sur une seule partie de la plage de façon à ne pas déranger ceux qui ne désirent pas subir les nuisances sonores de ceux qui s'amusent jusqu'au matin.
Je voudrais aussi ajouter que c'est aussi un aspect culturel des Philippines. Les philippins ne respectent pas le sommeil des autres car ils se sentent libres de faire du bruit à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je suis moi même victime de cette culture et j'essaie de faire avec.
Néanmoins, cela est particulièrement décevant lorsque je réserve une chambre d'hôtel, pensant que j'y serais installé confortablement, et ensuite se rendre compte qu'il y a un bar karaoke ou un dortoir d'étudiant juste en face. Bien sûr, je me plains à la réception de l'hôtel mais rien n'y fait. Je leur demande même d'appeler la police mais on me répond: "on ne doit pas déranger la police pour ça!". Soit, l'inverse de chez nous.
Pour terminer, si vous n'êtes pas de ceux qui veulent faire la fête toute la nuit, peut-être devriez vous envisager d'autres destinations plus calme, moins surpeuplée mais qui garde un caractère exceptionnel comme Coron ou Siargao.
Travel Advisor Tours propose un package pour Coron. Veuillez vous rendre sur leur site (ici) ou bien envoyer un email à Erik à info@traveladvisortours.com