Pages

vendredi 16 février 2018

24 Heures à Cebu

J'ai récemment eu la possibilité de passer en coup de vent à Cebu avec mes collègues philippins. La durée de mon voyage est d'à peu près 24 heures et voici un léger compte rendu.

 Lever de soleil à Cebu





L'aéroport de Cebu est situé sur l'île de Mactan. Outre l'aéroport, cette petite île est l'endroit où la plupart des hôtels se situent.

Repas Business Class à bord du vol de Philippines Airlines à partir de Clark

Dès notre arrivée sur place, la première chose à faire, lorsque l'on est accompagné de philippins, est de se rendre à la Basilique de Cebu où se trouve la statue de l'enfant Jésus, Santo Nino. La Basilique abrite aussi la croix de Magellan, symbole de la Christianité importée aux Philippines.

Basilique de l'enfant Jésus

Il nous a fallu presque une heure de route pour rejoindre la Basilique à partir de l'aérport. Afin de rejoindre, la ville, nous devons passer par l'un des deux ponts qui relie Mactan et Cebu. Ces ponts sont souvent bondés de voiture et cela prend du temps pour la traverser. La ville de Cebu est aussi affectée par les embouteillages de la même façon que Manille.

La croix de Magellan

Une fois la prière terminée, nous avons pris notre déjeuner à ParkMall où se trouve un célèbre restaurant spécialisé dans le "Lechon", le fameux cochon grillé. Le restaurant se nomme "Cebu's Original Lechon Belly" et bien que je ne suis pas adepte du cochon grillé, j'ai beaucoup apprécié celui-ci.

Après avoir terminé notre déjeuner, nous nous sommes rendu à notre hôtel, le Palm Beach Resort, qui se trouve sur l'île de Mactan.

L'hôtel Palm Beach Resort Cebu