Pages

jeudi 30 juillet 2009

Les compagnies aériennes aux Philippines histoire de pouvoir voyager moins cher.

Comme en Europe, les Philippines disposent maintenant de plusieurs compagnies aériennes low-cost. Celles-ci nous sommes très importants car elles nous permettent de voyager plus rapidement entre les îles et ce, pour pas cher.

Ce post a pour but de décrire succintement les compagnies aériennes présentes aux Philiippines.

Un Airbus A330 de Philippines Airlines en attente sur le tarmac de NAIA Terminal 3 Centennial

J'ai l'habitude de dire qu'un aller-retour de Manille sur une autre île de l'archipel comme celle de Cebu me coûte autant qu'un plein de diesel dans ma voiture. Disons 50 EUR l'aller retour. Je vous conseille d'ailleurs de partir à la chasse aux bonnes affaires. Et voici les adresses pour les trouver:

vendredi 24 juillet 2009

L'île de Siargao. Raisons pour NE PAS que y aller surfer.

Siargao est l'île qui attire le plus l'attention ces dernières années.

Vue aérienne de Siargao

En effet, elle est aux prémisses de son développement touristique. En s'aventurant dans l'île, on a l'impression d'avoir fait un retour dans le passé: des routes non aménagées, peu de voitures, des maisons en bois, des enfants sur le chemin de l'école. Siargao contraste clairement avec les Philippines surpeuplées et bruyantes qu'on a l'habitude de décrire.

Et pourtant, l'île a des atouts indéniables: des lagons, des plages de sable blanc, des mini îles, une mangrove et diverses activités.

L'île est bercée par les vents du Pacific avec une température constamment aux alentours des 30°C.

La population est de 200.000 habitants. Ils vivent surtout de
la pêche et des plantations de noix de coco. Ils parlent un dialecte local et sont à très grande majorité catholiques. Ils sont réputés pour leur bienveillance envers leur environnement. Vous verrez rarement des déchets jetés dans la nature.


En ce qui concerne la faune, on peut retrouver sur l'île les célèbres tarsier. Il s'agit d'un marsupial que l'on retrouve uniquement aux Philippines et qui est le primate le plus petit du monde. Sachez aussi que l'on y retrouve le macaque philippin et la tortue verte.

Le tarsier des Philippines

La faune et flore aquatique vaillent la peine d'une visite en plongée. Vous pourriez aussi y rencontrer des gigantesques requins baleines.

2. Les richesses de Siargao:

1. Les îles à visiter:

Daku island

- Daku island caractérisée par sa plage magnifique de sable blanc. Bien que cette île aie tout pour plaire, elle reste limitée dans son étendue. Il vous faudra donc la partager avec les locaux ou d'autres touristes.

Naked island

- Naked island est une île de sable blanc de 15 mètres sur 4. Une fois dessus, vous aurez l'impression de marcher sur l'eau.

Guyam island

- Guyam island. A part être le sujet idéal pour des photos de cartes postales, elle ressemble à l'image que l'on se fait de l'île de Robinson Crusoe.

Bucas Grande island

- Bucas Grande island: Cette île magnifique vaut vraiment la peine d'être visitée, bien qu'elle soit éloignée. Il faudra lui consacrer une journée entière. Elle est constituée de petits rochers en forme de champignon traversée par les eaux. Une ballade en kayak est conseillée pour pouvoir la découvrir. Un lagon interne vous permettra de profiter d'une baignade dans un décor inoubliable.

La mangrove

2. Promenade dans la mangrove en kayak . Pour allier, détente, sport et visite, prenez les kayaks et allez vous promener dans la mangrove de l'île. Vous serez en compagnie d'une faune et flore pleine de vitalité. Ne perdez pas de vue votre guide local sinon vous ne retrouverez pas le chemin de votre chambre d'hôtel.

3. Surf. Je vous invite à lire mon post précédent concernant le surf sur Siargao. Cliquez ici pour y être redirigé.

4. Profitez de la vie. Siargao dispose de resorts de très haute qualité. Profitez en un peu et relaxez vous dans un paysage idyllique tout en disposant d'un service tourné vers le client et d'une infrastructure comfortable et pourtant si proche de la nature. Vous aurez alors l'impression d'être un aventurier qui dort dans une cahute de luxe.


Pour terminer, l'île de Siargao a beaucoup d'atouts dans son sac. Elle est récemment devenue beaucoup plus accessible, elle nous plonge dans un environnement sain et naturel. Il y a beaucoup de choses à y découvrir et vous trouverez bon nombre d'endroits magnifiques pour vous reposez. A voir absolument avant l'invasion massive des touristes.

Travel Advisor Tours vous aide à organiser votre séjour à Siargao en proposant un "package" vol + hôtel avec nos partenaires Cebu Pacific et Pansukian Hôtel Resort. D'autres hôtels sont disponibles à la réservation. Pour plus d'information, contactez Erik ou Gia via email à info@traveladvisortours.com.

Pour s'y rendre: Cebu Pacific propose des vols à partir de Cebu trois fois par semaine le lundi, mercredi et vendredi. Le prix est d'environ 1500 PHP (25 EUR) par personne aller-retour. Où se loger: pour rester dans l'ambiance de surf, l'Ocean 101 propose des chambres à partir de 1500 PHP (25 EUR). Je conseille surtout le Pansukian Tropical Resort qui sera l'objet d'un post prochainement. Le Kalinaw resort est une autre possibilité.


Commencez à préparer votre voyage vers les Philippines en consultant les meilleurs prix de Air France/KLM, notre partenaire voyage en cliquant sur l'image ci-dessous.