Pages

dimanche 18 janvier 2015

Faites attention à vos bagages

Lors de ses vacances à Cebu, mon beau frère s'est fait volés ses bagages. Fort heureusement, il n'y avait pas grand chose de valeur à part ses vêtements.

Les faits se sont produits lors de son enregistrement à l'hôtel qu'il avait réservé pour ses vacances de fin d'année. Comme il a une grande famille, les bagages ont étés laissés à l'entrée de l'hôtel alors qu'ils étaient occupés à l'accueil. Il y avait beaucoup de vas et viens dans le lobby et son sac a probablement été pris par une personne malintentionnée.

J'ai aussi entendu parler du cas de touristes qui prennent un taxi et mettent leur bagage dans le coffre. Une fois arrivés, après être sorti du véhicule et après avoir payé le chauffeur, celui-ci est parti avec les bagages dans le coffre.

Je vous conseille alors de toujours bien prendre soin de vos bagages et de ne jamais les laisser à la portée de tout le monde.

Lorsque je prends le taxi seul avec mes gros bagages, je les mets à côté de moi sur le siège arrière. Je ne les mets jamais dans le coffre. Je vous conseille de faire le même. Si je prends le taxi avec ma famille, je suis le premier à descendre et je prend les bagages du coffre alors que mon épouse paye le chauffeur. Il y a de cette façon moins de risque qu'il ne parte avec nos sacs.

Les Philippines n'est pas un pays dangereux. J'ai beaucoup d'exemple de personnes bien que pauvres, restent honnêtes. Néanmoins, il y a comme partout des gens malintentionnés. Dès lors, ne leur laissez pas une occasion de vous voler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire