Pages

mercredi 20 mai 2015

Le problème de Manille résumé en une image

Je l'ai déjà mentionné dans mes articles précédents que je ne conseille pas aux touristes de passer par Manille.

La raison principale étant que Manille a un problème de surpopulation et que la ville est embouteillée presque toute la journée jusque tard le soir.




Cette image illustre qu'il y a une réelle absence de transport en commun qui pousse les 23 millions d'habitants à se déplacer dans les rues étroites de la ville.

De mon expérience, Manille est embouteillée de 6:30 du matin jusque 22:00 parfois plus tard encore.

Aussi, il y q aucun système de type périphérique qui permet l'accès facile aux différents endroits de Manille. Qui plus est, la plupart des employés se rendent aux mêmes endroits, là ou les sociétés sont établies. Ces municipalités sont Makati, the Fort et Ortigas. Cela signifie que tout le traffic se concentre sur ces villes.





Une autre raison pour éviter Manille est qu'il n'y a pas grand chose à y voir. Intramuros est le seul spot touristique de la ville. Les autres attractions touristiques sont juste des centres commerciaux comme Mall of Asia.

Néanmoins, si vous devez faire votre shopping et si vous aimez sortir en boîte ou apprécier un bon plat préparé par un chef, Manille est l'endroit idéal pour y passer un week-end.

Bien qu'il est difficile de se rendre aux Philippines sans passer par Manille, il vous est toujours possible d'atterrir à Cebu, deuxième plus grand ville de l'archipel avec des plages juste en sortant de l'aéroport.

Si vous avez des questions à propos des Philippines, n'hésitez pas à me contacter via email decouvrirphilippines@gmail.com

Commencez à préparer votre voyage vers les Philippines en consultant les meilleurs prix de Air France/KLM, notre partenaire voyage en cliquant sur l'image ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire