El Nido est située dans le nord de l'île de Palawan. Palawan est située à l'ouest de l'archipel des Philippines.
Comme déjà mentionné, El Nido est à la base un village de pêcheur entouré d'îles où la couleur de l'eau va vous donner envie d'y plonger.
A partir de Manille, vous pourrez rejoindre El Nido en prenant un avion jusque Puerto Princessa, la capitale de l'île de Palawan. De là, vous devrez prendre la route pour El Nido. Le trajet dure environ 5 heures. La manière la plus comfortable est de prendre un van que vous pourrez partager avec d'autres touristes ou bien louer une voiture et chauffeur pour aller jusque là.
Une fois arrivé, vous aurez le choix entre plusieurs hôtel à des tarifs les plus bas mais aussi des hôtels de luxe et tout une gamme d'hôtel entre ces deux extrêmes.
Dès votre arrivée, vous verrez que El Nido est entouré de nombreuses îles. C'est là où se trouve la richesse de cette destination. Vous avez le choix de passer votre journée sur une ou plusieurs de ces îles. Par contre, il y a un petit bémol: il va falloir louer un bateau pour s'y rendre.
Soit, vous le partagez avec d'autres touristes ou soit, vous louer le votre. Si vous louez le vôtre, une journée en bateau approche presque les 150 euros.
Ceci comprend le déjeuner qui sera préparé à bord. Attendez vous à une gastronomie philippine avec des crevettes, poisson, poulet et bien entendu du porc (viande préférée des philippins), le tout cuit à la grillade.
Vous pouvez choisir les îles que vous voulez. Certaines îles offrent une plage de sable blanc, d'autres pas. Il y a des îles qui ont un lagon où vous pourrez même louer un kayak pour vous y promener.
Un petit point négatif de El Nido est que dans les abords du village, les plages ne sont pas exceptionnelles. Pour pouvoir profiter de belles plages, il vous faudra soit louer un bateau, soit aller sur une des autres plages en dehors du village. C'est le cas de White Beach, à 15 minutes de route au sud de El Nido ou Nacpan beach à 1 heure de route au nord.
Je vous conseille dès lors de choisir un hôtel avec une piscine. Cela vous permettra d'aller nager sans devoir vous rendre sur une des îles.
Dans le centre du village, vous trouverez plusieurs restaurants qui offrent des plats occidentaux.
El Nido est magnifique et je vous conseille d'y passer quelques jours.
Bien qu'il n'est pas aisé d'y aller et que les belles plages sont accessibles par bateaux, d'autres destinations paradisiaques y sont proches. C'est le cas de Nacpan beach mais aussi de San Vincente situé à 3 heures de routes au sud de El Nido.
Nous pouvons vous aider à réserver votre vol et hôtel pour votre voyage à El Nido. N'hésitez pas à me contacter via mon email decouvrirphilippines@gmail.com pour connaître nos offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire