Pages

jeudi 1 décembre 2016

Choses à prendre en compte lors de la planification de votre voyage

Je reçois beaucoup d'email où les personnes demandent des conseils d'itinéraire pour leur prochaine vacances.

Je constate que les gens préfèrent maximiser leur temps aux Philippines en choisissant plusieurs destinations au nord, centre et est de l'archipel. Mais est-ce bien la meilleure stratégie?

Je pense que ça dépend de la personnalité de chacun. Par exemple, je suis de ceux qui ne surchargent pas leur voyage de façon à juste profiter de la plage et se reposer. Profiter de la vie, en fait. Néanmoins, certains de mes amis sont du genre à vouloir voir le plus possible en un minimum de jour.

La dernière fois qu'ils sont venus, ils n'ont même pas eu l'opportunité de faire tout ce qu'ils avaient prévu. Malheureusement, ils n'ont pas été remboursé de la somme payée lors de la réservation.

Sachez bien qu'il n'est pas toujours aisé de voyager aux Philippines à cause des embouteillages. Non seulement des embouteillages sur la route mais aussi dans les airs.





En effet, il est courant que les avions arrivent ou départent avec des heures de retard. Parfois, les vols sont annulés pour problème technique ou à cause de la météo. Je vous conseille vivement de prévoir suffisamment de temps chaque fois que vous devrez prendre l'avion au cas où il y aurait un changement d'horaire ou aussi une annulation du vol.

Sur la route, Manille et Cebu sont vraiment embouteillés. Il n'est pas rare qu'il nécéssite 2 heures de route pour parcourir 10 km à Manille.

Si vous devez prendre un vol à Manille, il vous faudrait idéalement arriver 2 heures à l'avance. Prévoir au moins une heure de route pour se rendre à l'aéroport. Personnellement, je prévois presque 2 heures de route à Manille. Qui plus est, prévoyez que l'avion sera 2 heures en retard en milieu de journée. Et prévoyez une heure de vol pour atteindre l'île de votre choix.

Si vous comptez le tout, pour faire 1 heure de vol, il vous faudra 6 heures en tout. 6 heures, c'est presque une demi-journée de voyage.

A cause de cela, j'essaie donc de minimiser le nombre de vol à prendre.

Une façon d'éviter ce désagrément est de choisir soit le premier vol du jour, soit l'un des vols au milieu de la nuit.

Non seulement le traffic aérien y est plus léger, mais aussi il y aura moins d'embouteillage dans la ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire