Pages

vendredi 16 décembre 2016

Vaccinations pour votre voyage aux Philippines

Pendant la préparation de votre voyage aux Philippines, certains d'entre vous se demanderont si se prémunir de vaccins est nécessaire.

Une visite rapide sur le site de l'Institut des Maladies Tropicales belge donne un aperçu des mesures à prendre avant de partir.



Voici un résumé:

1. Fièvre jaune: pas nécessaire
2. Malaria: pas nécessaire
3. Faites attention à la dengue.





Aussi, le site vous invite à mettre à jour vos vaccins pour les maladies suivantes: tetanos, diphtérie, coqueluche, polio, rougeole, hépatite A et B, Fièvre typhoide. Ces vaccins sont aussi conseillés dans les pays développés.

Pour ceux qui restent dans des zones rurales pour une durée très longue, le site conseille les vaccinations suivantes: encéphalite japonaise et rage.

Les Philippines ont beaucoup de cas de Dengue. Cette maladie est transmise par des moustiques. Elle n'est pas nécessairement mortelle si vous vous faites soigner rapidement.

Le virus Zyka est aussi présent aux Philippines.

Mon opinion:

Je vis aux Philippines depuis 7 ans. Je n'ai jamais eu ou entendu que quelqu'un aie attrapé la fièvre jaune ou la malaria.

Néanmoins, les infections de dengue sont courantes. Il y a quelques cas de virus Zyka (une dizaine la dernière fois qu'on en a entendu parlé) mais pas une épidémie.

La meilleure façon de vous protéger est de porter un pantalon et une chemise à manche longue pendant le soir. Si vous laissez la fenêtre ouverte, dormez avec un moustiquaire.

Mettez une crème anti-moustique le soir.

Aussi, le risque de rage est pris très au sérieux aux Philippines. Consultez un docteur si vous vous faites mordre par un chat, chien, etc...

Pour conclure, la maladie qui devrait vous inquiéter le plus aux Philippines est la dengue. Il existe un maintenant un vaccin mais si vous prenez des mesures contre les moustiques, il ne vous sera pas nécessaire de l'obtenir.

Aller consulter un docteur au cas où vous vous faites mordre par un animal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire