Pages

vendredi 30 décembre 2011

Coron, Palawan. A voir absolument


On m'avait déjà tellement parlé de Palawan. Cette île à l'extrême ouest des Philippines est appelée la dernière frontière. Je suis d'avis que c'est un passage obligé si vous passez aux Philippines.



View Larger Map

Coron est situé au nord de Palawan. C'est une petite ville entourée d'un ensemble d'île d'origine volcanique. L'eau y est superbe. Sa couleur est un dégradé de blanc vers bleu turquoise.




La richesse de Coron est au niveau de sa faune aquatique très abondante. Vous pourrez allez faire du tuba avec les poissons dans des réserves naturelles.




Pour pouvoir vous y promener, vous devrez louer un bateau qui vous amènera dans plusieurs endroits magnifiques. Demandez à votre hôtel pour vous trouver un guide et un bateau à louer. Leur package inclut souvent les visites suivantes:




- plusieurs sanctuaires marins
- visite de lacs dans les îles avoisinantes
- le déjeuner sur une plage de sable blanc
- visite d'épaves sous marine

Faites attention de prévoir suffisamment d'argent car les visites et les sanctuaires marins sont payants.

Prévoyez aussi du pain car les poissons vont venir vers vous pour se nourrir lorsque vous serez en train de faire du tuba.

Où loger:

Coron est en voie de développement au niveau touristique. Il y a jusque maintenant qu'un hôtel digne de ce nom: Coron Gateway. Vous trouverez d'autres chambres à petit prix mais n'offre pas les infrastructures ni le service d'un hôtel.

Où manger:

Sur la rue principale de Coron, vous trouverez plusieurs restaurants de spécialité française, belge, italienne, philippine et singapoure.

Comment s'y rendre:

Cebu Pacific et Air Philippine Express ont des vols journaliers en partance de Manille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire