Pour sûr, il y a plusieurs façons de faire.
Par exemple: verser de l'argent à une ONG, envoyer un colis de vivres aux Philippines ou bien faire du volontariat ici en allant directement dans les régions les plus touchées par le typhon.
Mais il y a aussi une autre façon d'aider les Philippines qui est je pense plus ludique: passez vos vacances ici.
En effet, les Philippines vivent en partie du tourisme. Chaque touriste européen dépensent des centaines d'euros qui bénéficient à l'économie de par la création d'emploi et à travers les taxes de type TVA et autres.
Les Philippines ont besoin de vous, non pas pour se faire assister jusqu'à l'infini, mais surtout pour pouvoir se développer grâce au business que vous apporterez aux pays.
Je pense à l'île de Bantayan qui a été dévastée par le typhon. Dans les semaines prochaines, je suis persuadé que les hôtels vont être reconstruits pour pouvoir accueillir les touristes. C'est justement là que vous devriez passer vos vacances car c'est là dont on a besoin de votre argent.
Pour conclure, ne fuyez pas les Philippines à cette période difficile. Soyez plutôt un élément de reconstruction pour les régions touchées. Vous pourrez aussi passer de bonnes vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire